Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Ce lundi 17 décembre 2012, début de l’enquête publique sur le PLU.

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 17 Décembre 2012, 17:52pm

Catégories : #PLU 2013

1er jour de l’enquête publique. De nombreux st-rémois sont venus consulter les documents tandis que quelques uns ont déposé sur le registre prévu à cet effet.

 

pluL’association a  demandé :

  • la programmation d’une réunion publique
  • des précisions sur plusieurs points qui sont des absences imposés pare des documents tel que le PNR, la forêt de protection, le PAC (porter à connaissance de l‘Etat, mais également des points concernant certaines incohérences graphiques, les conséquences d’une urbanisation de terrains agricoles, évoqué l’impact sur les taxes perçues (TFNB et Taxes foncières bâties).

 

« L’association de cadre de vie « Vivre à St-Rémy », dans ce premier avis informatif :

 

1 - sollicite une demande de réunion publique :

En effet, si certaines réunions de concertation se sont déroulées, elles n’ont informé le public que sur la forme du dossier.

Lors de la dernière réunion qui s’est déroulée en mairie, seule une partie du dossier a été rendue  visible au public : les cartographies représentants les zonages, sans  explications règlementaires de ceux-ci.

Le règlement était alors en cours de discussion, au sein du conseil.

De cette réunion, certaines  zonages graphiques et règlementaires  ont été modifiées.

 

2 - demande  certaines précisions sur plusieurs points concernant le contenu du dossier soumis à l’enquête publique

 

·          Absence de comparatifs POS – PLU (terrains rendus constructibles, évolutions entre les zonages (COS, implantation)), les zones NA du POS (état futur d’urbanisation) enlevées du PLU, des zones AU (à urbaniser) changement de destination de terres agricoles, de zones naturelles préservées (prescriptions PNR),

·         Non prise en compte dans les documents graphiques parcellaires et règlementaires du classement de la Forêt de protection sur le site de l’ancienne ferme de Châtillon (carte jointe), le maintien de trame écologique et paysagère (prescription PNR) également sur Châtillon, …

 

Ceci est une liste non exhaustive, de notre avis que nous conforterons, lors de la contribution qui vous sera remise en fin d’enquête publique.

 

A cela l’association « Vivre à Saint-Rémy l’Honoré » mentionne qu’elle a demandé à titre consultatif à participer au projet de PLU. Monsieur le Maire n’a pas souhaité nous associer, signalant de déposer notre contribution lors de l’enquête publique.

 

L’association sollicite également que soit mis en ligne les documents du projet de PLU, sur le site internet de la mairie, afin que chacun au vu de la quantité de documents à consulter, puisse tranquillement étudier les pièces du dossier.

 

L’association approuve le rallongement de la durée de l’enquête publique, comprenant 15 jours de vacances.

 

Monsieur le Commissaire Enquêteur, l’association reste  à votre disposition, afin que soit organiser une réunion publique complémentaire à destination de tous les saint-rémois. »

 

Lors de la remise du document au commissaire enquêteur, Monsieur le maire présent a annoncé qu’une réunion aurait lieu après l’enquête et annonce ainsi son refus d’une réunion publique.

 

Une trentaine d’articles sur le PLU seront présentés aux st-rémois, par l'association.

 

N’hésitez pas à vous appuyer sur les documents exposés.

 

Si vous avez besoin d’une information, n’hésitez pas vous déplacer et consulter les documents ou contacter l’association.

Commenter cet article

Archives

Articles récents