Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Permis de construire modificatif pour les logements St-Nicolas

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 30 Novembre 2013, 07:46am

Catégories : #Urbanisme, #logements sociaux et parking St-Nicolas, #logements sociaux

Permis de construire modificatif pour les logements St-Nicolas

Le 21 novembre 2013, un permis modificatif (photo ci-contre) est déposé par "le Logement Francilien" au motif : "Modification élargissement trottoir", concernant le projet de logements du 1 rue St-Nicolas.

Cette modification du permis est effectuée à la suite du recours déposé par l'association "Vivre à Saint-Rémy l'Honoré", courant août, contre l'arrêté de permis de construire initial du projet de logement sur le terrain situé à l'angle de la rue St-Nicolas et la rue du Professeur Mariller.

En effet, ce projet fait état de la destruction du mur de clôture en pierre, obligeant ainsi la prise en compte du plan d'alignement de la rue St-Nicolas.

Dans le dossier validé, aucune mention de la prise en compte du plan d'alignement contraignant ainsi le promoteur à un recul de la clôture afin d'élargir le trottoir de 60 cm à 1.40m afin que la norme Handicap soit prise en compte.

Un courrier de M. le Maire en date du 27 juin 2013, signifiait au pétitionnaire qu’un plan d’alignement est en vigueur et demandait que la largeur du trottoir soit portée à 1,40m, sans quoi le permis ainsi délivré, serait nul.

L'association a déposé mi-aout, un recours afin que la norme Handicap soit respectée dans ce dossier, qui est remis à l'étude auprès de la commission urbanisme.

à voir : Courrier pour non respect de la norme handicap sur le dossier St-Nicolas

Commenter cet article

Archives

Articles récents