Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Le Conseil municipal du 8 avril 2011 : enjeux et stratégies

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 5 Avril 2011, 11:22am

Catégories : #Conseils municipaux et syndicaux

Le conseil municipal de la commune de Saint-Rémy l'Honoré, se réunira  le vendredi 8 avril 2011, à 20h30 en mairie, à l'ordre du jour : vote des taxes (impots locaux, du budget primitif, des subventions aux associations ...) 

 

 

Budget primitif 2011 de la commune

Comme tous les ans à cette époque, c'est l'heure de cadrer les dépenses et les recettes budgétaires de la commune, et de présenter un budget équilibré tant en recettes qu'en dépenses.

Cette année quelle type de présentation aurons-nous ?

Nombre de st-rémois ont pu le constater, pas de transparence sur les finances communales, des chiffres, encore des chiffres, que l'on ne peut vérifier, sauf si l'on passe des heures à la mairie, sous l'oeil obscure de certains élus et personnels.

 

Vote du taux d'imposition des taxes directes locales (impots locaux et fonciers)

Avec une augmentation supérieure à + de 10 % en 2010, quelle augmentation cette année. Une augmentation au dessus du cou^t de la vie pour la recherche d'un budget équilibré serait à l'ordre du jour.

 

Vote des subventions allouées par la commune :

Autre point important pour le devenir des associations st-rémoises.

Quand sera-t-il du comité des fêtes mis en sommeil par les élus adjoints également membres du bureau du Comité des fêtes ? Une association en dormance n'étant pas une situation légale.....!!!

 

Travaux divers  équipements publics à réaliser

 

Création d'une régie d'avance et de recette en vue de l'organisation du vide-grenier

Une recette financière de plusieurs millieurs d'euros que la mairie n'est pas prête à laisser aux associations, dans un contexte de difficulté financière actuelle. Quelle  transparence pour cette régie, à quoi servira l'excédent, sera-t-il redistribué aux associations ou servira-t-il à règler autre chose ......

Un processus qui sera détaillé dans un prochain post.

On peut se poser la question, suite à la mise en dormance du Comité des fêtes par les adjoints également membre du bureau de cette association, qui voteront en faveur de cette règie et organisateur du prochain vide-grenier.

Articulation d'une gestion municipale assez particulière.

 

etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents