Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Construction non conforme au permis de construire (1/2)

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 2 Septembre 2013, 13:17pm

Construction non conforme au permis de construire (1/2)

L’association « Vivre à Saint-Rémy l’Honoré » a adressé en mairie un courrier, à l’encontre de la construction du Pr Mariller pour non conformité au Permis de construire déposé.

Le 13 juillet dernier, dans un post le blog "vivre à St-Rémy" vous annonçait que la « Construction rue Pr Mariller à St-Rémy l’Honoré était non conforme au Permis de construire ».

Courant août, faisant suite à la demande de nombreux saint-rémois, nous déposions un recours adréssé à M. le Maire (et en copie au constructeur), bien que la conciliation avec la mairie restait infructueuse, en attente de réponse du promoteur.

Aujourd'hui, Monsieur le Maire, nous confirmait qu'une solution serait apportée d'ici la fin septembre.

Nous sommes dans l’attente d’une réponse officielle tant du promoteur que de la mairie.

Ce bloc construit, dépassant du toit, très visible, porte atteinte tant à l’aspect général de la construction que la hauteur du bâtiment

Cette excroissance sera-t-elle enlevée ?

Contenu du courrier adressé en Mairie :

Monsieur le Maire

Alors que nous avons été saisi de la part de Saint-rémois de réclamations concernant la construction k&b en cours, situé en centre village, présentant un aménagement en forme de cube dépassant du toit, nous avons l’honneur par la présente qui vous est adressée par pli recommandé avec accusé de réception, agissant comme ayant été habilité pour ce faire par l’Association « Vivre à Saint-Rémy l’Honoré », association de sauvegarde de l’environnement, du cadre de vie et de l’intérêt des habitants, conformément à nos statuts et en tant que Président de cette association :

D’exercer ce recours gracieux pour non respect du permis de construire PC 078576 11 - 0014 du 29 sept 2011

En effet, sur l’immeuble dit « social », un aménagement de type technique a été effectué, alors que celui-ci n’est pas mentionné dans le permis de construire, consulté en mairie. Cet aménagement très visible, ne respecte plus les hauteurs imposés par les règles d’urbanisme en vigueur au moment du dépôt de permis.

Nous vous demandons, comme vous l’avez déjà effectué à l’égard de saint-rémois, d’agir et de faire enlever cette « excroissance » trop visible, d’engager toutes les poursuites nécessaires auprès du bénéficiaire du permis de construire (PV d’infraction, plainte auprès du procureur, ….), si aucun accord conforme au dossier n’était trouvé.

Comme prévu par le code de l’urbanisme, le titulaire du permis de construire susmentionné sera informé par lettre recommandée avec accusé de réception de ce recours dans les quinze jours suivants son envoi postal auprès de vos services.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le maire l’expression de notre parfaite considération.

Commenter cet article

Archives

Articles récents