Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Capteur d'énergie positive aux portes de St-Rémy l'Honoré

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 6 Juillet 2013, 06:17am

Capteur d'énergie positive aux portes de St-Rémy l'Honoré

"ICI BIENTOT" un capteur d'énergie positive accompagné du logo du PNR de la vallée de Chevreuse peut-on lire sur un grand panneau implanté à la jonction des 3 communes de Bazoches sur Guyonne, Saint-Rémy l'honoré, et les Mesnuls.

Vous avez été nombreux lors de balades de randonnées à vous poser des questions en apercevant ce panneau. Vous avez appelé les mairies concernées afin de vous renseigner car en effet ce secteur agricole située en limite des communes de Bazoches sur Guyaonne, Saint-Rémy l'honoré, et les Mesnuls, a fait l'objet de nombreuses convoitises (rocade EDF, tracé autoroute N10-N12, ... ). Alors aujourd'hui ce panneau "ICI BIENTOT" un capteur d'énergie positive vous interpelle "encore un projet"....

Qu'est-ce que c'est que ça, on veut nous mettre un nouveau projet ......

Qu'en est-il réellement ?

Rien de grave..... juste l'expression du plasticien François Tilly, qui a traduit le les récits de l'arpenteur local de Bazoches sur Guyonne dans le projet "la poétique du paysage", propos relatant "les combats des riverains" de cette plaine agricole contre divers projets d'aménagements.

Ce panneau sera enlevé fin octobre pour rejoindre son lieu d'exposition de Jouars-Pontchartrain, tout comme les 11 installations effectuées dans les plaines et forêts de Jouars-Pontchartrain - Montfort.

Commenter cet article

Archives

Articles récents