Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Saint-Rémy l'Honoré : rue St-Nicolas, rte des Mesnuls interdite à la circulation.

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 19 Mai 2011, 09:19am

Catégories : #Sécurité routière

Depuis hier, mercredi 18 mai 2011, la rue Saint-Nicolas ( route des Mesnuls) est interdite à la circulation de tous véhicules.

 

srh-st-nicolas-01_2011-05.jpgApparu depuis peu, un gros nid de poule est présent sur la chaussée de la rue Saint-Nicolas en face la résidence du même nom.

Cette rue est interdite à la circulation depuis hier, les techniciens intervenant sur le site pour contrôler la cause des dégâts.

 

Ce nid de poule est  au dessus d'une canalisation située en sous-sol de la voie.

 

Rappelons que cette voie, accessible par la rue principale "rue du Professeur Mariller" ou CD34 est en sens unique, limitée aux véhicules de plus de 7 tonnes et 9tonnes, et est empruntée par les cars  scolaires, qui ont été obligé de modifier leur circuit.

 

srh-st-nicolas-02_2011-05.jpg2 affichages d'interdiction pour le tonnage des véhicules  sur cette rue :

- 7 tonnes sur le panneau directionnel indiquant les Mesnuls, à gauche

- 9 Tonnes sur un panneau d'interdiction spécifique, à droite

 

La Rue Saint-Nicolas (petit historique)

A l'origine, cette rue est une voie de  liaison entre les lieux-dits du bas (les pâtis bas et haut, les pignons ....) et le bourg (comme le disent nos anciens) .

 

En terme de logements, la rue Saint-Nicolas représente plus de 10%  des logements, uniquement dans sa partie haute en sens unique.

 

Cette rue, lieu de passage des véhicules rejoignant le bas de Saint-Rémy l'Honoré et les Mesnuls, Bazoches sur Guyonne est une voie à sens unique.

 

Au début des années 90, la circulation était encore à double sens,  avec toutefois des problèmes inhérents au croisement avec un car, un camion, ou engin.

 

L'aménagement des logements de la résidence St-Nicolas (toujours sans délivrance de permis de construire), ont amené un stationnement anarchique de part et d'autre de la voie.

Afin d'en  améliorer la fluidité, tant pour les transports scolaire, le passage du camion poubelles, mais aussi pour les habitants du village, la mairie a par délibération voté une mise en sens unique, sans pour autant y résoudre le stationnement. Quelques années après, des poteaux ont été installés sur le trottoir de droite pour empêcher le stationnement.

 

Au départ de la rue, le terrain exproprié, aujourd'hui en friche, a fait l'objet d'un projet de 10 logements sociaux qui ne manqueront pas d'augmenter les problèmes liés au stationnement en centre village, expérience passée des aménagements du coeur du village où le stationnement et la circulation ne sont pas pris en compte....

 

Prévention, conséquences :

- Absence d'informations de la mairie (arrêté, site, etc..) concernant cette interruption de circulation,

- Aucun avis de modification temporaire de circulation pour permettre aux riverains de rejoindre leur domicile, la remontée de la rue St-Nicolas étant aujourd'hui interdite,

- Une conséquence par un afflux de stationnement sur les parkings centre village déjà bien "chargés", ne manquera pas de provoquer une grogne des riverains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents