Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Saint-Rémy l'Honoré : ferme de Chatillon à vendre.

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 17 Août 2011, 20:44pm

Catégories : #Chroniques locales


57 ha pour cette ancienne ferme de Châtillon, sont à vendre par la SAFER.

chatillon_foret-protection_2009.JPGObjet de litiges depuis de nombreuses années, la ferme de Châtillon cherche preneur.

 

Sur les 57 ha proposés à la vente, près de 55 ha sont devenus forêts,  inclus dans le pèrimètre de protection de la Forêt de Rambouillet. Sur le site, les vestiges d'une ferme a subi divers dégâts, notamment une destruction partielle par le feu.

Ce sont pas moins de 10 parcelles qui sont proposés à la rétrocession par la SAFER (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural).

 

 "350 000 euros"  pour ces dix parcelles C99, C100, C101, C102, C103, C106, C107, C289, (et C322, C329 selon l'affichage en mairie) serait le prix à débourser, a susurrer Monsieur le Maire à des saint-rémois. Cliquer sur la carte pou l'agrandir.

 

Sans entrer dans le détail, plusieurs procédures ont tenu en émois les saint-rémois durant plusieurs années. Parallèlement à ces procédures, divers projets ont été à l'ordre du jour.

Projet de construction de 450 logements à l'époque des ZAD, domaine de chasse, projet d'autoroute, ... , pour les plus sérieux d'entre eux, c'est aujourd'hui un nouveau projet  soutenu par la mairie, qui est à l'ordre du jour. (détail prochainement)

Toutefois, le classement en forêt de protection succite des interrogations :
Lors de la procédure de classement en forêt de protection, la mairie a par délibération, a vivement souhaité le classement de deux des parcelles  (55ha) en forêt de protection, alors que des discussions étaient engagées pour un classement en ZAP (Zone Agricole Protégée), en vue de soutenir des projets agricole.

Une raison à cela, un classement en forêt de protection qui pourrait faire obstacle au tracé de l'autoroutede la  liaison N10 - N12.

Un nouveau projet qui devrait être limité par ce classement  forestier, à moins que la mairie ne procède à un déclassement, avec son lot de  conséquences.

affaire à suivre ......


Commenter cet article

Archives

Articles récents