Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Recherche noms de rue et mail en centre village de St-Rémy l'Honoré

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 22 Mars 2013, 18:54pm

Catégories : #Chroniques municipales

Les immeubles du centre village en cours de construction seront désservis par une nouvelle rue (accès voiture à partir du CD34 - rue du Professeur Mariller) , mais aussi un mail piétonnier (donnant accès au parking de la Grand Cour). Quels noms donner à ces deux voies ?

 

C'est une question que ce sont posés nos conseillers  lors du conseil municipal du 8 février 2013, sans toutefois  apporter de réponses.

 

Extrait du dernier conseil municipal du 8 février 2013 :

DEMANDE KAUFMAN & BROAD POUR DENOMITATION VOIRIE RESIDENCE :
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal les demandes faites par Kaufman & Broad pour la dénomination des dessertes de la résidence en cours de construction. Après discussion le conseil municipal ne trouve pas de nom pour la future résidence il décide de faire des recherches et une décision sera prise lors du prochain conseil.
Lors du conseil du 8 février, de nombreux propositions des conseillers ont été proposées, mais pas de consensus trouvé après  une vingtaine de minutes  de discussion  : Bois des graviers (confusion avec la résidence construite), Grand Cour, de la Forêt, mais également des noms d'arbres, d'animaux : Ormes, Ecureuil,  .... la liste a été longue.
Cette décision définitive est à prendre par les conseillers, certainement au conseil  de ce soir bien que ne figurant pas à l'ordre du jour (affaires diverses).
Pourquoi ne pas avoir associé les enfants de l'école, voir les saint-rémois (comme pour le futur blason).

Commenter cet article

Archives

Articles récents