Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Permis de construire déposé pour les logements de la rue St-Nicolas

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 7 Avril 2013, 20:30pm

Catégories : #Revitalisation du centre village

Dans ce dossier est vieux de 15 ans. Cela fait 6 ans que nous entendons parler de logements sur ce terrain, c'est aujourd'hui une réalité popur ce 3ème projet dit de "revitalisation centre village".

 

srh_projet-st-nicolas_pdc_2013-03.jpgA noter dans l'agenda  : une réunion publique concernant ce projet, se déroulera au foyer rural  le 19 avril 2013 à 20h30.

 

Un permis pour 10 logements sociaux
Le 28 mars 2013, le Logement Francilien a déposé un permis de construire sur le terrain en friche à l'angle de la rue du Professeur Mariller et la rue St-Nicolas.
La demande consiste en la construction d'un immeuble collectif totalisant 10 logements locatifs sociaux et 10 places de stationnement dont 4 couvertes (dans l'immeuble), les 6 autres se situant sur le terrain, dont l'accès se situerait à une trentaine de mètres du carrefour, par la rue St-Nicolas.

 

Ce projet est le 3ème d'une série qui pourrait être de 5 aménagements dans le centre village

Pour rappel :

  1. projet de 15 logements dit "projet Ferreira"
  2. projet de 59 logements et 1 commerce jouxtant le précédent dit projet 'k&B"
  3. projet St-Nicolas : 10 logements sociaux (c'est celui-ci)
  4. projet "dit "du terrain Lambert" ou projet "Arcades" de  30 logements (Terrain "lambert" dans le projet "densification centre village" (1/2)  ;  Un projet pour le terrain "lambert" (2/2)
  5. A ce jour, tenu confidentiel , alors que sont lachés deci delà quelques informations,  un projet de rachat par voie de préemption,  ou par voie d'expropriation si nécessaire  sur la maison "dite Martin ou Rosé" interviendrait après les municipales de 2014. Cette maison serait conservée pour la création d'appartements, de nouveaux logements seraient également créés; combien ?

 

Sans ce dernier projet, ce sont déjà 115  logements que nos élus auront lancés durant cette dernière mandature. Le 5ème point  cloturerait ainsi un projet de "densification centre village".

Commenter cet article

Archives

Articles récents