Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Municipales 2014, combien de listes et qui sera ou non candidat

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 7 Février 2013, 08:21am

Catégories : #Election

Saint-Rémy l'Honoré : combien de listes, qui sera candidat, qui ne renouvellera pas.

 

Dans les Nouvelles de Rambouillet  de la semaine dernière (édition du 30 janvier 2013)  nous avons lu :

Saint-Rémy l'Honoré, Jean-Pierre Simonin : "Non je ne me représenterai pas. J'ai 77 ans, place aux jeunes. Je n'ai pas de successeur attitré, mais un opposant, oui."

 

Jean-Pierre Simonin qui a été élu en 2001, a reconduit en 2008 une liste avec ses adjoints.

Déjà annoncé depuis de nombreux mois, le maire sortant ne renouvellera pas pour un 3ème mandat.

 

Qui se présentra en 2014 ?

 

Une liste sortante, 1 liste concurrente, 2 listes concurrentes, (+)...., certainement 3 listes seront sur la ligne de départ.

 

  • la liste sortante structurée autour de certains adjoints, et de quelques conseillers. Si certains conseillers sont indécis pour se présenter pour un nouveau mandat, certains sont affirmatifs, c'est NON. Depuis quelques temps, le maire en poste, comme cela se pratique, essaye de constituer une nouvelle liste "sortante" avec l'arrivée de nouvelles têtes. Plusieurs st-rémois ont déjà dit non, voir attendent encore pour prendre une décision. Déjà lors de discussions le maire annonce qu'il ne soutiendra pas de liste si telle ou telle personne est présente. As-t-il "secrètement" envisagé de soutenir une liste "opposante".
  • Deux autres listes regroupant des st-rémois seraient en cours de constitution. Y a-t-il autant de mécontents de la politique tenue par l'équipe en place : constructions centre village, trop d'impôts toujours en augmentation, absence de transparence, promesses non tenues,  ..., sont les raisons qui reviennent le plus dans la bouche de certains saint-rémois, qui veulent tirer un trait avec le passé.

 

Vous attendez peut-être quelques noms, je pourrais vous en donner un certain nombre, faire des suppositions, avec la répartition par liste, mais à quoi cela servirait-il à plus d'un an de l'élection. Laissons le temps aux listes de se construire en toute sérénité.

 

A dans huit mois pour un nouveau point.


Signé : J-Luc

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents