Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Coignières veut rejoindre "Coeur d'Yvelines et secteur Montfort l'Amaury"

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 27 Novembre 2011, 08:25am

Catégories : #Intercommunalité, Syndicats

Intercommunalité : la municipalité st-rémoise favorable à l'adhésion de Coignières et  considère cette arrivée comme "providentielle et profitable " pour nos territoires ruraux.

 

Intercommunalite_CDCI_2011-04.jpgAlors que Maurepas veut rejoindre la communauté d'Aggllomération de la CASQY (St-Quentin en Yvelines),  la majorité municipale UMP et l'oppositionPS  de Coignières ne le souhaitent pas. Après une sortie de la CASQY en 1984, la majorité municipale UMP veut rejoindre  la CC Coeur d'Yvelines.

 

Va-t-on faire entrer le "loup dans la bergerie" expriment discrètement certains élus , alors que d'autres voient cette arrivée comme profitable et providentielle

 

Evoqué, par notre maire Jean-Pierre Simonin, celui-ci est fortement favorable à une adhésion de Coignières dans la future intercommunalité de Coeur d'Yvelines et secteur Montfrot l'Amaury, lorgnant vers "les avantages et les intérêts dégagés" que sont les zones de Coignières.

"Une arrivée de notre voisin profitable et providentielle, qui ne serait pas négligeable pour Saint-Rémy et les communes rurales du canton".

 

Déjà évoqué à plusieurs reprises dans certains conseils municipaux, certains de nos élus, hier en minorité, souhaitaient ce choix depuis des années ..... Un débat relancé.....

 

Maintenant que va-t-il se passer, alors que la réforme de l'intercommunalité risque d'être mise à mal, si le parlement (Sénat et Assemblée Nationale) était totalement à gauche.

 

à suivre .....

 

voir également sur la gazette du Pays montfortois : Intercommunalité : Coignières veut rejoindre "Coeur d'Yvelines et secteur Montfort l'Amaury"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents