Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


"Ceder le passage" sur la rue de la Cour aux Pineaux

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 7 Janvier 2013, 22:12pm

Catégories : #Voiries et abords

Un panneau "céder le passage" sur la rue de la Cour aux Pineaux formant croisement avec la rue de la Borne à St-Rémy l'Honoré a été installé mis décembre 2012.

 

srh_panneau-arret-courauxpineaux_2013-01-08.jpgC'est à la suite des travaux de réfection de la rue de la Cour aux Pineaux  que la mairie a décidé d'implanter un "céder le passage" sur cette rue, à son intersection avec la rue de la Borne.

 

Si  la vitesse des véhicules sur la rue de la Cour aux Pineaux, évoqué par de nombreux riverains semble être à l'ordre du jour, cette modification des règles de circulation sans information, entraîne une non sécurité pour les riverains.

 

Quid ?

- Un panneau installé dans la haie voisine sans trop de visibilité,

- manque de visibilité en accédant sur la rue de la borne, malgré le pan coupé dans la haie,

-Une vitesse plus élevée sur la rue de la Borne. En effet, avec une priorité à droite enlevée, les véhicules circulant rue de la Borne roulent plus vite...

Important :

Un changement de règle de circulation sans information à proximité

 

Deux problématiques restent à l'ordre du jour, questions de riverains :

- Vitesse sur les rues de la cour aux Pineaux et de la Borne

- Vu l'étroitesse de la rue de la Cour aux Pineaux, celle-ci doit-elle être mise en sens unique ? (question posée depuis de nombreuses années)

Commenter cet article

Archives

Articles récents