Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Saint-Rémy l'Honoré

Tout ce qui tourne autour de Saint-Rémy l'Honoré : vie associative, vie locale, les échos du conseil municipal, tout tout .... sur notre village... sans oublier l'agenda local, vu par un saint-rémois, conseiller municipal


Elections municipales à Saint-Rémy l'Honoré, 3 recours déposés.

Publié par vivre a st-remy l'honoré (yvelines) sur 9 Avril 2014, 07:21am

Catégories : #municipales 2014, #Procédure

Elections municipales à Saint-Rémy l'Honoré, 3 recours déposés.

Plusieurs requêtes ont été déposées au Tribunal administratif contre la tête de liste qui a gagné les élections municipales à Saint-Rémy l'Honoré. Une plainte en gendarmerie a également été déposée pour « propos diffamatoires et malveillants ».

Rien ne va plus, c'est la guerre de tranchée dans ce petit village d' yvelines. Une campagne qui finit au pas de course dans une ambiance très tendue, où s'affrontent 4 listes pour le second tour des élections municipales.

Des villageois qui en ont marre de cette situation tendue, qui créée des tensions inutiles, alors que les élections sont terminées.

Entre les deux tours, les listes n'ont pas trouvé d'accord pour fusionner. Le verdict des urnes a été sans appel avec une participation exemplaire des électeurs qui auront été nombreux à déposer leur bulletin dans l'urne.

Alors qu'ils avaient jusqu'au 4 avril, 3 requêtes ont été déposées auprès du Tribunal administratif, un par la liste "Agir pour Saint-Rémy l'Honoré" (annonce effectuée dans un article des nouvelles de ce jour) et deux pour la liste "Alliance saint-rémoise", dont une à destination de l'ancien maire, a annoncé la tête de liste lors de son installation en conseil municipal du vendredi 4 avril.

De nombreuses irrégularités auraient été constatées par les deux listes, qui en ont fait griefs à la liste gagnante.
Dans quelques jours, nous saurons si les saint-rémois seront obligés de retourner aux urnes.

complément du 09/04/2014

Un article du parisien du 08/04 communique qu'Une candidate aux municipales porte plainte auprès de la gendarmerie pour « propos diffamatoires et malveillants ».

affaire à suivre ......

Commenter cet article

Archives

Articles récents